4 juin 2018

Les valeurs d’Euphrasie

Euphrasie, une marque engagée

Euphrasie c’est tout d’abord une marque engagée pour la production locale.

Nous accordons énormément d’importance au lieu de fabrication
et de revente de nos produits.

C’est pourquoi tous nos produits sont 100% Made In France,
fabriqués et vendus dans une ville proche de chez vous, dans un rayon de 50 km, à base de farine, beurre et œufs produits localement. 
Euphrasie Schéma Economie Solidaire


Euphrasie, c’est ensuite une marque engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

En effet, en moyenne par an et par personne, 79kg de pains sont jetés en France. Réutiliser ces pains pour se nourrir permet d’économiser autant d’eau, de pesticides et d’émissions de gaz à effet de serre liées à la production. Cela contribue au développement d’une économie locale circulaire plus vertueuse et respectueuse de notre environnement. 

A partir de ce constat, nous est venue l’idée d’intégrer ces pains dans nos recettes : la farine de nos cookies n’est autre que le résultat du broyage des pains invendus. Les pains invendus sont récupérés le matin dans une boutique proche de l’atelier de pâtisserie, broyés et réduits en farine.

Cette farine à pâtisserie à la texture originale et moelleuse nous sert de base pour nos recettes si  savoureuses.


C’est là qu’intervient le savoir-faire de nos équipes : nos recettes ont été longuement travaillées et leur réalisation est effectuée avec une grande maîtrise.

En effet, nous portons un soin particulier à la création de nos produits, issus du travail assidu et passionné de nos travailleurs en situation de handicap.

L’essence même d’Euphrasie, c’est son engagement pour l’insertion sociale des personnes en situation de handicap grâce au travail. 100% des bénéfices sont destinés à créer de l’emploi pour les personnes en situation de handicap (issues du secteur protégé). 

Euphrasie est le projet porté par l’association Handicap Travail Solidarité (HTS) qui a pour but de développer l’intégration professionnelle, sociale et culturelle des personnes en situation de handicap, en partenariat avec les EA / ESAT.